
Informations sur le Visa Famille pour la Thailande
Visa Famille Thailande - obtention et conditions du visa Famille






Les différents types de visas pour la thailande :
VISA « NON IMMIGRANT » Type O : Visa Famille
Le visa Famille est dédié aux personnes légalement mariées à un(e) Thaï(e), à un étranger ayant un permis de travail en Thaïlande, ou un étranger désirant vivre en Thailande pour diverses raisons (manifestations sportives, traitement médical, témoignage lors d'un procès,etc...).
En effet, il est possible de demander un "Non-immigrant Visa O". Ce visa de 90 jours peut être prolongé 1 an (puis une seconde fois l'année suivante), si vous justifiez d’un capital dans un compte bancaire Thaï (un minimum de 400 000 bahts durant les 3 derniers mois).
I/ DOCUMENTS A FOURNIR
-
Un passeport (+ photocopie)
- valide au moins 6 mois pour un visa une entrée
- valide au moins 18 mois pour un visa à entrées multiples
- 2 photographies d'identité
- 2 exemplaires du « formulaire officiel » remis par l'ambassade ou consulat, dument remplis, datés et signés (la signature doit être originale sur les 2 formulaires)
- Traduction en langue thaï, des documents officiels rédigés en français.
- Certificat de naissance, certificat de mariage
- Prolongation du visa non-immigrant O: Mari thaï, femme thaïe
A/ Pour les étrangers qui souhaitent effectuer des tâches pour L'État, les organismes de protection sociale, ou recevoir un traitement médical en Thaïlande doivent fournir les documents suivants:
· Lettre d'invitation ou d'acceptation auprès des entreprises concernées / organismes ou instituts enregistrés à la Chambre du Commerce et des métiers ou ayant une licence commerciale.
B/ Concernant les étrangers qui souhaitent être coach sportif recruté par le gouvernement thaïlandais, être un plaignant ou encore un témoin lors d’un processus judiciaire en Thaïlande, il faudra apporter les documents suivants:
· Lettre d'invitation ou d'acceptation