Comment remplir le formulaire du visa Thaïlande ?

formulaire visa thailande

Afin de remplir correctement le formulaire de demande de visa pour la Thaïlande, il faut suivre plusieurs étapes. Voici en détail la procédure à suivre.

Créer un compte sur le site officiel

Afin de remplir correctement le formulaire de demande de visa pour la Thaïlande, il faut suivre plusieurs étapes. En premier lieu, il faut se connecter sur le site dédié https://thaievisa.go.th/ et commencer par créer un compte. Cette étape est indispensable car le site de l’ambassade de la Thaïlande vous enverra des confirmations par mail.

Choisir le visa suivant le motif de votre séjour

Dans un second temps, le site va vous demander de vérifier l’éligibilité et le but de votre visite. Par exemple,pouvez-vous disposer d’un visa sur ce site pour votre voyage ? S’il s’agit de tourisme, on vous permettra très certainement de disposer d’un visa pour la Thaïlande. Mais pour d’autres raisons, il se peut que ce site ne soit pas indiqué et que vous ayez à faire d’autres démarches, ailleurs. Idem, faire du tourisme ne veut pas dire rester indéfiniment sur le territoire thaïlandais. Dès lors, si vous souhaitez rester très longtemps sur le territoire, il vous faudra peut-être vous diriger vers un autre type de visa.

Saisir vos informations relatives au visa

Puis, le site vous demandera de saisir les informations relatives au visa demandé. Très souvent on vous demandera toujours les mêmes informations comme entrer votre nom, votre prénom, l’objet de votre voyage, vos dates d’entrée et de sortie sur le territoires thaïlandais. Par la suite, le site vous proposera de télécharger le document d’assistance. En effet, cette procédure peut être un peu complexe. Dès lors, n’hésitez pas à vous munir du document d’assistance rédigé afin de faciliter la procédure des voyageurs qui demandent un visa pour la Thaïlande. Ceci vous permettra de bénéficier d’un document bien expliqué qui vous guidera dans vos multiples démarches. Autant l’utiliser pour ne pas faire fausse route et tout bien remplir du premier coup ! En effet, si vous vous trompez, l’ambassade vous enverra une réponse négative et ne vous remettra pas de visa. Il vous faudra alors recommencer depuis le début l’ensemble de la procédure et attendre une nouvelle réponse. Cette attente prolongée pourrait même vous faire perdre un temps précieux.

Traitement de votre demande de visa

Ensuite, il y aura un temps d’examen de la demande. En effet, l’ensemble des informations et des pièces sont transmises aux services de l’ambassade thaïlandaise qui va prendre le temps d’étudier votre demande de visa. Il vous faudra patienter entre deux et trois jours en période creuse, mais deux à trois semaines en période pleine ! L’ambassade thaïlandaise est pointilleuse et aucun écart n’est possible. De plus, depuis la pandémie mondiale liée au coronavirus l’ambassade de Thaïlande demande aux voyageurs et touristes de nouvelles pièces afin d’obtenir un visa. En effet, il faut en plus envoyer des attestations d’assurance pour une prise en charge en cas de maladie. Mais aussi des extraits de comptes bancaires pour certains visas. Des montants minimums et des soldes sont demandés pour venir couvrir l’ensemble des frais liés à une hospitalisation ou à un rapatriement. Ainsi, si vous décidez de partir en Thaïlande en temps de coronavirus, attendez-vous à fournir un dossier plus complet. Sans oublier qu’une quarantaine obligatoire dans un hôtel du pays. Pour cela, il vous faudra fournir des documents provenant de l’hôtel dans lequel vous aurez décidé de séjourner.

Rendez-vous à l’ambassade de Thailande à Paris

Une fois votre dossier validé par l’ambassade et que l’ensemble des pièces ont été vérifiées, vous aurez l’opportunité de prendre rendez-vous, même si vous faites un e- visa. En effet, l’ambassade de Thaïlande demande un déplacement physique, même avec le e- visa. Dès lors, prévoyez un budget pour votre déplacement à l’ambassade de Thaïlande. Ilvous faudra aller chercher assez rapidement votre visa. Pour cela, l’ambassade de Thaïlande va vous proposer un rendez-vous dans ses locaux. Attendez la confirmation d’acceptation de votre dossier pour vous rendre à l’ambassade.

En effet, vous ne devez pas brûler les étapes, et bien au contre les respecter. C’est l’ambassade qui vous proposera un rendez-vous pour vous remettre en main propre votre visa. Une fois que vous obtiendrez votre rendez-vous, on vous demandera de payer votre visa.

Il faut savoir qu’actuellement les visas pour la Thaïlande coûtent entre 35 euros et 175 euros. 35 euros étant pour un visa de plusieurs semaines sur place, et 175 euros étant pour un visa de plusieurs mois sur place. En effet, les autorités thaïlandaises vous feront payer votre visa en fonction de nombreux critères. Dont notamment le type de visa vers lequel vous vous orientez, mais aussi en fonction de la durée du séjour sur place. Enfin, certains visas permettent plusieurs entrées et sorties sur le territoire de la Thaïlande, alors que d’autres ne permettent qu’une entrée et qu’une seule sortie. Il faut savoir que les visas ne permettant qu’une entrée et qu’une seule sortie sont bien moins onéreux que ceux qui permettent de multiples entrées et sorties.

Par conséquent, gardez bien ces critères en tête afin de vous tourner vers le visa qui vous conviendra le mieux.

Liens utiles :

Les documents à fournir

Le prix du visa Thaïlande