Comment prolonger son visa Thaïlande sur place ?

Voici quelques informations pratiques pour prolonger votre visa durant votre voyage en Thaïlande. Il existe principalement deux options pour prolonger votre visa pour la Thaïlande.
Prolonger votre visa sur place en Thaïlande
La première possibilité est tout simplement de vous rendre dans un bureau de l’immigration et de faire une demande d’extension de votre visa directement sur place.
Un fonctionnaire vous demandera de lui remettre quelques pièces en fonction du type de visa dont vous disposez. Après quoi, si votre demande est acceptée, vous devrez payer une taxe de séjour. Puis, on tamponnera votre passeport pour prolonger votre visa.
Attention, il est très important de respecter les dates de votre visa. Sinon, vous serez considéré comme illégal, et vous vous soumettrez aux amendes journalières à payer au moment de votre sortie du territoire. Pire, si vous ne pouvez pas payer ces amendes, vous serez conduit en détention pour une durée plus ou moins longue.
Les lois thaïlandaises disposent également d’une possibilité de vous interdire l’accès du territoire si vous ne respectez pas les dates en vigueur pour votre visa. Sachez qu’il est tout à fait possible de prolonger son visa directement dans la capitale, Bangkok. Si vous possédez un visa tourisme, vous pourrez disposer d’une prolongation de 30 jours supplémentaires. Mais si vous possédez un visa O, vous aurez alors accès à 3 mois de plus dans le pays ! Une belle opportunité pour toutes les personnes désireuses de mieux découvrir la Thaïlande ainsi que la culture et la gastronomie locale. Il faut savoir qu’il existe un bureau de l’immigration à Bangkok.
La procédure est simple à effectuer, et plutôt rapide. Toutefois, vous n’aurez pas la possibilité de demander plusieurs prolongations avec le visa tourisme. L’ensemble des personnes désireuses de voyager en Thaïlande plus de temps seront dans l’obligation de quitter le territoire afin de faire une nouvelle demande de visa pour la Thaïlande. Une procédure qui peut être assez rigide et contraignante pour les personnes qui souhaitent passer beaucoup de temps en Thaïlande.
Adresse du bureau d’immigration de Bangkok
Si vous souhaitez prolonger votre visa à Bangkok, voici l’adresse à laquelle vous rendre :
Immigration Division 1
The Govenment Complex Commemorating His Majesty B-Building, Floor 2 (South Zone)
Chaengwattana Road (Soi 7), Laksi 10210 Bangkok
Prolonger son visa dans un pays limitrophe
La plupart des gens l’ignorent, mais il est aussi possible de renouveler son visa pour la Thaïlande dans un pays limitrophe. Par exemple, il faut savoir que si vous voyagez au Cambodge, vous aurez l’opportunité de demander un nouveau visa Thaïlande. Cette mesure est également valable en Malaisie. La procédure est très rapide si vous faites votre demande dans ces pays frontaliers de la Thaïlande.
Ainsi, vous aurez votre prolongation de visa pour la Thaïlande en seulement 48 heures ! Un temps record comparé aux visas remis en Europe. Afin d’effectuer ces démarches très rapidement, vous aurez à vous rendre au consulat thaïlandais le plus proche. Dans tous les cas, veillez à ne surtout pas dépasser la date de votre visa. Dans le cas contraire, vous aurez beaucoup plus de mal à vous faire renouveler votre visa Thaïlande.
Liens utiles :
Y a-t-il un vaccin obligatoire pour la Thaïlande ?
Les risque en cas de dépassement d’autorisation du visa en Thaïlande