Tout savoir sur le visa tourisme METV pour la Thaïlande

visa tourisme thailande

Peut-être que vous désirez découvrir ce merveilleux pays qu’est la Thaïlande, ou simplement connaître la ville tentaculaire de Bangkok. Pour cela, vous aurez bien entendu besoin d’un visa pour entrer sur le territoire de la Thaïlande.

Il existe un visa tourisme appelé le visa METV pour les touristes qui ont la particularité d’entrer et sortir du pays à de maintes occasions durant leur séjour. Voyons ensemble les particularités de ce visa tourisme METV pour la Thaïlande.

Les documents à fournir pour le visa tourisme METV

En préambule, il est important de savoir que le visa METV Thaïlande est l’équivalent du visa STV Thaïlande. Les deux sont destinés aux séjours touristiques sur place. Cependant, l’un ne permet qu’une seule entrée dans le pays, à savoir le visa STV, quand l’autre permet de multiples allers retours sur le territoire, le visa METV.

On notera que durant la période exceptionnelle de pandémie mondiale liée au coronavirus, les autorités thaïlandaises ont décidées de suspendre la remise d’un visa METV afin de limiter drastiquement la circulation du virus au sein du pays. En effet, des allers-retours ne permettraient pas de stopper l’épidémie. Toutefois, lorsque le visa METV sera de nouveau en vigueur dans le pays, voici les documents qu’il vous faudra fournir.

En premier lieu, pour obtenir le visa touristique à multiples entrées, il vous faudra remettre à l’administration thaïlandaise la page information de votre passeport. Ce dernier doit bien entendu être valable six mois à partir de la date de départ pour la Thaïlande. Mais il vous faudra également remettre un justificatif de domicile comme une facture d’eau, de gaz, d’électricité, ou tout autre justificatif de domicile.

Par la suite, vous aurez, et comme pour l’ensemble des visas, à donner une photo d’identité. Cette dernière peut être prise dans un photomaton et doit respecter la législation en vigueur. C’est-à-dire qu’on doit bien distinguer votre visage, vous ne devez pas porter de lunettes, ou même sourire sur la photo qui doit être récente.

Si vous êtes étranger hors union européenne vous devrez aussi remettre une photocopie de votre titre de séjour en France. Par la suite, les personnes désireuses de disposer du visa tourisme METV se doivent de remettre une réservation d’un billet d’avion pour la Thaïlande indiquant notamment plusieurs détails comme les aéroports utilisés, mais aussi la date du départ et d’arrivée dans le pays. Tout cela afin que les autorités puissent vérifier que vous ne séjourniez pas plus de 60 jours sur place.

Enfin, l’administration thaïlandaise demande que les voyageurs fournissent des relevés bancaire des six derniers mois avec bien entendu un solde d’au moins 6000 euros dessus pour chaque mois. Il est tout à fait possible de faire cette demande directement à sa banque.

Le délai et la durée du visa tourisme METV

Si vous souhaitez voyager en Thaïlande avec un visa tourisme METV, il vous faudra également bien veiller au délai et à la durée de ce visa tourisme. Il faut savoir qu’avec ce visa la durée de séjour autorisée est de soixante jours par visite.

La validité du visa tourisme METV

Nous avons parlé de la durée du séjour avec le visa tourisme METV, parlons maintenant de la validité du visa. Ce visa permet au voyageur d’avoir un visa valide durant six mois. Ce qui est long dans le monde du voyage.

Cela permet dès lors au touriste d’effectuer des allers- retours entre différents pays, dont la Thaïlande durant une demi-année !

Le prix du visa tourisme METV

Ce visa tourisme METV qui permet de faire des allers-retours durant plus de six mois en Thaïlande et, est très prisé, car assez souple. Il offre l’opportunité de voyager de manière plus indépendante. De plus, il est valable durant un temps long.

Dès lors, avant le Covid les autorités thaïlandaises demandaient au voyageur muni de ce type de visa de payer un prix de 175 euros afin de pouvoir bénéficier de l’ensemble de ces avantages. Ce tarif peut paraître prohibitif, mais il ne l’est pourtant pas.

En effet, avec ce visa vous pouvez entrer et sortir de la Thaïlande de très nombreuses fois durant six mois. Quand d’autres voyageurs ne le peuvent tout simplement pas avec d’autres types de visas. Ainsi, si vous désirez rayonner en Asie du Sud-Est depuis la Thaïlande pour découvrir la Birmanie, la Malaisie, le Cambodge ou le Laos, c’est tout à fait possible !

En vous orientant vers ce visa, vous vous rendrez très vite compte que vous avez fait un bon investissement, facilitant votre voyage ! Idéal donc pour les backpackers et touristes qui ont la bougeotte et souhaitent voir du pays ! Il est aussi utile pour les touristes qui auraient besoin d’effectuer plusieurs entrées et sorties sur le territoire de la Thaïlande.

Liens utiles :

Tout savoir sur le visa non-immigrant O pour les familles et les plus de 50 ans

Tout savoir sur le visa tourisme STV

Tout savoir sur le visa tourisme TR

Tout savoir sur le visa retraite OA 

Comment faire son visa ?

Ou faire sa demande de visa ? 

Conseils pour votre voyage