Tout savoir sur le visa tourisme STV pour la Thaïlande

visa tourisme thailande

Si vous êtes un touriste et que vous désirez découvrir la Thaïlande ou Bangkok, même en période de coronavirus, il est possible de vous orienter vers le nouveau visa STV tourisme.

Ce visa pour la thaïlande a été mis en place justement durant la période pandémique du coronavirus pour permettre aux touristes de séjourner beaucoup plus longtemps dans le pays. Au total, les touristes désireux de rester en Thaïlande peuvent bénéficier du formidable visa STV afin de rester 9 mois en Thaïlande. Une réelle opportunité pour les amoureux d’Asie du Sud-Est.

Les documents à fournir pour le visa tourisme STV

Afin d’accéder au visa tourisme STV, l’administration thaïlandaise vous demandera de fournir des documents divers et variés. En premier lieu, vous devrez fournir une photo d’identité officielle. Pour cela, vous avez la possibilité de vous diriger vers un photomaton. Il faudra aussi envoyer un justificatif de domicile comme une facture d’eau, de gaz ou d’électricité.

Puis, vous aurez l’obligation d’envoyer deux attestations d’assurances maladie traduites en anglais. Il vous faudra en communiquer deux car il en faut une prise en charge au cas où vous contracteriez le Covid.

Pour celle-ci, votre assurance doit vous couvrir à hauteur de 100 000 dollars minimum. Mais il vous faudra également envoyer à l’administration thaïlandaise une attestation d’assurance maladie pour couvrir vos frais médicaux durant votre long séjour sur place, d’un montant minimum de 40 000 baths. Vous aurez également à fournir une confirmation de la réservation de votre hôtel concernant la procédure de quarantaine sur place (ASQ). De plus, vous aurez à envoyer une preuve de votre logement sur place.

C’est notamment le cas si vous possédez un bien immobilier en Thaïlande qui est à votre nom. Ou alors, il faudra fournir une preuve de votre location d’un logement sur place. Bien entendu, vous devrez envoyer votre billet d’avion aller-retour tout comme votre dernier relevé bancaire comprenant dessus une somme minimum de 6000 euros. Les comptes courants, LDD et livrets A sont acceptés.

Le délai et la durée du visa tourisme STV

Depuis le 28 décembre 2020, les français ont la possibilité d’accéder à un tout nouveau visa en Thaïlande. Il s’agit du visa tourisme STV (pour special tourist visa). Ce dernier permet aux voyageurs de rester durant 9 mois dans le pays avec un seul visa, qu’il vous faudra toutefois penser à renouveler, mais seulement sur place directement dans les locaux de l’administration thaïlandaise.

Soit pour une durée totale de 270 jours ! Oui, vous avez bien lu, avec ce nouveau visa l’administration thaïlandaise autorise les touristes de séjourner durant 270 jours dans le pays. C’est assez rare pour que nous le soulignons ici ! De plus, ce visa hors du commun a été prolongé par les autorités thaïlandaises jusqu’au 30 septembre 2021.

La validité du visa tourisme STV

Le visa tourisme STV est un visa qui est valable durant 3 mois suite au dépôt du dossier pour examen par les autorités compétentes. C’est-à-dire que le voyageur qui obtient ce type de visa aura la possibilité de se rendre en Thaïlande dans un lapse de temps de trois mois suite à l’obtention du visa.

Cela permet de laisser un temps assez long pour préparer ses affaires et se rendre en Thaïlande en toute sérénité. Notons ici qu’il est tout à fait permis de prolonger ce visa deux fois suite à une premier demande.

Chaque nouvelle demande de visa offre la possibilité au touriste de demeurer 90 jours de plus, soit 3 mois de plus, sur le territoire thaïlandais. Pour cela, il suffit de se tourner vers un bureau du service d’immigration directement en Thaïlande. Inutile donc de sortir du territoire pour effectuer une demande de prolongation. Une procédure très facile à réaliser et utile pour l’ensemble des voyageurs qui souhaiteraient prolonger un séjour sur place.

Le prix du visa tourisme STV

Actuellement, le prix du visa tourisme STV pour se rendre et séjourner en Thaïlande est de seulement 70 euros. Un prix accessible permettant de rester sur le territoire thaïlandaisdurant un long séjour de plusieurs mois sur place.

Si vous désirez visiter le pays durant longtemps et prendre le temps de le découvrir, sous tous les angles, ce visa est fait pour vous ! En effet, en seulement 15 jours sur place, vous n’aurez qu’un aperçu du pays, de la population, de la culture et de la gastronomie locale.

Alors n’hésitez pas à demander un visa tourisme STV qui ne coûte que 70 euros et offre l’opportunité de partir à la découverte de ce fabuleux pays d’Asie du Sud-Est qu’est la Thaïlande ! Avec une petite somme de 70 euros vous aurez l’occasion de vous plonger durant de longues semaines au cœur d’une civilisation millénaire, riche et complexe. Il s’agit d’un petit prix au regard de l’immense richesse culturelle que vous allez découvrir sur place.

Liens utiles :

Tout savoir sur le visa non-immigrant O pour les familles et les plus de 50 ans

Tout savoir sur le visa tourisme METV

Tout savoir sur le visa tourisme TR

Tout savoir sur le visa retraite OA 

Comment faire son visa ?

Ou faire sa demande de visa ? 

Conseils pour votre voyage